Acceptez d'être aimé ❤
Chaque personne souhaite être amoureux, ce sentiment nous préoccupe dès le plus jeune âge et il doit se partager avec quelqu'un pour être satisfait. Toutefois, il faut pouvoir être réceptif à l'amour qu'on nous communique. La capacité d'acceuillir l'amour n'est pas toujours facile. Nos conditionnements peuvent nous empêcher d'accueillir et de comprendre le sentiment amoureux, tel que l'autre le ressent et l'exprime. Nous pouvons nous bloquer et nous empêcher d'être comblé pleinement de ce partage de sentiments exaltant.
L'expression du sentiment amoureux est propre à chacun, plus il sera dans la bienveillance, la liberté et la flexibilité, plus il aura de possibilité de correspondre à celui de quelqu'un d'autre. Mais cette personne doit pouvoir accepter ce que va éveiller ce sentiment d'amour chez elle, parfois estimé trop fort, trop chamboulant, trop déroutant. Il peut éveiller une image de soi compliquée à gérer, à accepter et il sera rejeté, car les conditionnements liés à l'estime de soi, ne seront pas assez souples pour accepter une telle intrusion. Il ne sera pas une curiosité amusante, mais une menace à éliminer.
L'amour de l'autre va stimuler l'image de soi, l'image que l'on a de soi. Votre amoureux, en exprimant son amour, va reconnaitre et confirmer ce que vous aimez chez vous et vous emmèner à accepter vos petits défauts, qui étaient horribles, avant qu'il vous aime. Il va changer l'image que vous avez de vous, en la bonifiant. Il faut être prêt à accueillir ce changement intérieur, qui va rayonner à l'extérieur.
L'amour ne s'explique pas, il n'est pas forcément exprimé avec demie mesure, parfois maladroit, il est à prendre ou à laisser tel qu'on nous l'offre, sinon il sera abîmé par des conditionnements de jugement, de peur, de besoin, d'exigence, de contrôle...
Mais l'amour vaut la peine d'être vécu plusieurs fois dans une vie.