Comment faire le jeune intermittent?
1. Puis-je boire des liquides pendant le jeûne intermittent ?
Oui. L'eau, le café, le thé et les autres boissons non caloriques sont acceptables. N'ajoutez pas de sucre à votre café. De petites quantités de lait ou de crème peuvent convenir.
Le café peut être particulièrement bénéfique pendant un jeûne, car il peut atténuer la faim.
2. N'est-il pas malsain de sauter le petit-déjeuner ?
Non. Le problème est que la plupart des personnes stéréotypées qui sautent le petit-déjeuner ont des modes de vie malsains. Si vous vous assurez de manger des aliments sains pour le reste de la journée, la pratique est parfaitement saine.
3. Puis-je prendre des suppléments pendant le jeûnei ntermittent?
Oui. Cependant, gardez à l'esprit que certains suppléments comme les vitamines liposolubles peuvent mieux fonctionner lorsqu'ils sont pris avec les repas.
4. Puis-je m'entraîner à jeun intermittent
Oui, les entraînements à jeun conviennent. Certaines personnes recommandent de prendre des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) avant un entraînement à jeun.
5. Le jeûnei ntermittent entraînera-t-il une perte musculaire ?
Toutes les méthodes de perte de poids peuvent entraîner une perte musculaire, c'est pourquoi il est important de soulever des poids et de maintenir un apport élevé en protéines. Une étude de 2011 a montré que le jeûne intermittent entraînait moins de perte musculaire que la restriction calorique régulière (16).
6. Le jeûne intermittent-t-il mon métabolisme ?
Non. Des études plus anciennes montrent que les jeûnes à court terme stimulent en fait le métabolisme (14Trusted Source, 15Trusted Source). Cependant, des jeûnes plus longs de 3 jours ou plus peuvent supprimer le métabolisme (36Trusted Source).
7. Les enfants doivent-ils jeûner ?
Laisser votre enfant jeûner est probablement une mauvaise idée.
Commencer
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fait de nombreux jeûnes intermittents dans votre vie.
Si vous avez déjà dîné, puis dormi tard et pas mangé avant le déjeuner le lendemain, alors vous avez probablement déjà jeûné pendant plus de 16 heures.
Certaines personnes mangent instinctivement de cette façon. Ils n'ont tout simplement pas faim le matin.
Beaucoup de gens considèrent la méthode 16/8 comme le moyen le plus simple et le plus durable de jeûne intermittent - vous voudrez peut-être d'abord essayer cette pratique.
Si vous trouvez cela facile et que vous vous sentez bien pendant le jeûne, essayez peut-être de passer à des jeûnes plus avancés comme des jeûnes de 24 heures 1 à 2 fois par semaine (manger-arrêter-manger) ou de ne manger que 500 à 600 calories 1 à 2 jours. par semaine (régime 5:2).
Une autre approche consiste simplement à jeûner quand cela vous convient - sautez simplement des repas de temps en temps lorsque vous n'avez pas faim ou que vous n'avez pas le temps de cuisiner.
Il n'est pas nécessaire de suivre un plan de jeûne intermittent structuré pour en tirer au moins certains des avantages.
Expérimentez les différentes approches et trouvez quelque chose que vous aimez et qui correspond à votre emploi du temps.