Après une chirurgie de l'obésité comme la sleeve, vous devez être accompagné par des professionnels de santé au domicile les infirmières libérales.
Vos professionnels de santé sont là pour vous accompagner et vous aider dans les différents protocoles de soins.
Notamment les traitements contre la phlébite, les anti-douleurs, les anti-vomitifs.
Cependant il faut faire attention et rester vigilants sur plusieurs aspects de votre intervention.
Soyez attentif aux signes ici dessous:
De retour au domicile, il faut boire assez fréquemment des quantités entre 30 et 50 cc pour atteindre une quantité minimale de 1,5L ; dans le cas contraire, vous risquez d’être déshydraté, ce qui peut provoquer une fatigue chronique, des vertiges, des maux de tête intenses, de la constipation ou, plus grave, une augmentation du risque de phlébite.
L’histoire de votre obésité est complexe, faite d’ambivalence, d’échecs répétés, d’espoirs déçus et de difficultés affectives et sociales.
Le conseil nutritionnel doit démystifier la diététique et lutter contre les idées reçues (informations erronées sur les forums, presse…)
La prise en charge diététique pré et post opératoire s’axe sur le «manger en pleine conscience», c'est-à-dire redécouvrir des sensations gustatives et permettre de trouver du plaisir même après une intervention est fondamentale pour la réussite avec une perte de poids satisfaisante.