Il est indispensable de modifier certaines habitudes alimentaires qui seront totalement inadaptées après une intervention de type sleeve ou by pass gastrique.
Par exemple la consommation de boissons gazeuses (eau comprise) et de chewing-gums est absolument interdite après la chirurgie de l’obésité car il faut savoir que l’estomac est un organe qui peut se dilater à nouveau si vous ingérer du gaz ou si vous consommez des chewing-gums.
Il est également primordial de manger doucement et de bien mastiquer dès le parcours préparatoire. Car si vous ne ralentissez pas votre rythme de bouchées et si vous ne m’astiquez pas longuement au moment du passage à la texture morceaux après les 3 premières semaines post opératoires vous serez confronté à de grandes difficultés pour vous ré alimenter.
Un autre point capital pour lequel il sera essentiel de changer vos habitudes réside la dissociation de vos temps d’hydratation et vos prises alimentaires. Il faudra donc s’y préparer en pré opératoire en buvant en dehors de vos repas.