La veille de l'opération, prenez une douche avec un savon neutre. Le matin de l’opération, prenez une autre douche avec une grande quantité de savon neutre ; soignez particulièrement les zones intimes, les plis de peau, la poitrine et très soigneusement le nombril et les cheveux.
La veille de l'opération, ne mangez ni solide ni liquide après minuit. Si votre opération est prévue dans l'après-midi, vous pouvez boire de petites quantités de liquide jusque 6h avant l'intervention.
En cas de difficultés pour aller à la selle, vous pouvez prendre un complément riche en fibres (Psyllium) avec un grand verre d'eau. Une bonne hydratation (eau) est capitale avant l'opération.
Nous vous rappelons que d’une manière générale vous devez vous conformer au protocole communiqué par votre équipe.
Grâce à la perte de poids due à la chirurgie bariatrique, vous vous approcherez d'un style de vie plus sain, plus raisonnable.
Nous vous recommandons d'arrêter le tabac avant l'opération. En effet, plusieurs études scientifiques démontrent la responsabilité du tabac dans un grand nombre de complications post-chirurgicales (comme les ulcères, les fistules).
Dans certains pays, par exemple les USA ou le Royaume Uni, ce type d’opération est interdit aux fumeurs.
Nous vous fournissons des sachet à prendre la veille et le matin de l'intervention (il faut rester complètement à jeune 2 heures avant l'intervention), qui vont vous aider dans la récupération post-opératoire.